Nous venons juste d'arriver à Buenos Aires pour un séjour de quatre mois en Amérique du Sud d'octobre 2010 à janvier 2011. Aucun itinéaire n'est établi; la seule contrainte est l'avion de retour qui partira de Santiago du Chili.
Nous avons déjà l'expérience de voyages à vélo (Sardaigne, Madagascar, Brésil) mais jusqu'à présent leurs durées étaient limitées par celle de nos congés. Josée étant jeune retraitée, Jean-Robert a décidé d'arrêter de travailler pour vivre cette nouvelle "aventure".

Photo 2/7
La Casa Rosada (la Maison Rose) est le siège du pouvoir exécutif argentin, située au centre de Buenos Aires, capitale de l'Argentine.

Photo 3/7
La Boca (la bouche) est un quartier pauvre de Buenos Aires qui porte ce nom car il s'élève autour de l'une des embouchures de la rivière Riachuelo. Le stade de ce Quartier a vu débuter un certain Diego Maradona.
La rue Caminito est un passage incontournable pour les touristes.

Photo 4/7
L'inévitable asado. les Argentins sont parmi les plus gros consommateurs de viandes au monde.

Photo 5/7
Au bord de la Riachuelo.

Photo 6/7
Le Puente de la Mujer à Puerto Madero.

Photo 7/7
Puerto Madero a été construit à la fin du XIXème siècle afin de faciliter l'accostage des grands navires.
Nous faisons la visite avec nos vélos fraichement remontés: 30 kms dans les rues de Buenos Aires (quelques pistes cyclables) .Tout fonctionne très bien. Nous voilà prêts pour le grand départ.