A peine arrivés en Argentine, nous prenons le bateau pour traverser le Rio de la Plata et passer quelques jours en Uruguay. C'était sans compter sur l'agréable ambiance du pays qui nous plait tellement que nous finissons par y séjourner trois semaines.

Photo 2/17
De buenos Aires, le bateau nous débarque à Colonia del Sacramento, belle petite ville dont le centre historique attire quelques touristes en ce printemps frisquet.

Photo 3/17
Nous circulons autour de Colonia del Sacramento et nous avons le plaisir d'assister aux courses à l'hippodrome.

Photo 4/17
Nous voyons quelques belles maisons d'architecture moderne dont les propriétaires sont probablement argentins car Buenos Aires est très proche.

Photo 5/17
Ecilda Paulla, comme dans toutes les villes d'Uruguay, dispose d'un parc où il est possible de camper gratuitement.

Photo 6/17
Montevideo est la capitale de l'Uruguay.

Photo 7/17
La ville de Montevideo est un peu décrépie mais très attachante avec une très intéressante architecture Art Déco.

Photo 8/17
El Manotazo del Ahogado (la Main du Noyé) émerge du sable. Cette grande statue qui représente cinq doigts sortant du sable est l'un des emblèmes de Punta del Este depuis 1982.

Photo 9/17
Punta del Este est à l'embouchure du Rio de la Plata. La ville et ses plages sont l'un des centres touristiques parmi les plus importants d'Amérique du Sud.

Photo 10/17
Rocha dont beaucoup de bâtiments sont typiques du style colonial hispanique.

Photo 11/17
Les rochers situés au pied du phare de Cabo Polonio sont occupés par des loups marins. Ces animaux sont l’une des attractions du village. Aujourd’hui, on peut facilement voir des centaines de loups marins se reposant ou luttant.

Photo 12/17
Un des charmes de Cabo Polonio tient dans le fait d’y arriver. Le village est entouré de dunes et il faut 1/2 heure en camion 4x4 pour parcourir les huit kilomètres qui y mènent.

Photo 13/17
Une belle maison de la ville de Melo.

Photo 14/17
Tacuarembó est la seule ville d'Uruguay qui porte un nom indien. D'aucuns assurent que le célèbre compositeur de tango Carlos Gardel serait né ici et non à Toulouse.

Photo 15/17
Les sources chaudes, proches de Paysandú, ont donné naissance aux Termas del Guaviyú où nous pouvons camper.

Photo 16/17
Belle colonie de cormorans (Phalacrocorax brasilianus) au bord du Río Uruguay.

Photo 17/17
Nous nous apprêtons à quitter l'Uruguay depuis Salto en traversant les 500 m du Río Uruguay, fleuve navigable jusqu'à Buenos Aires.