Octobre 2010- Argentine - Iguazú

Retour en Argentine après avoir traversé le Río Uruguay à Concordia. De là, nous prenons un bus de nuit pour franchir les 900 km qui nous mène à Puerto Iguazú.

Photo 2/10
Comme vous pouvez le voir, nous sommes équipés pour camper : tente, matelas et duvets. Dans la mesure du possible, nous évitons de dormir à l'hôtel afin de rester dans un budget raisonnable. Par contre nous n'avons rien pour cuisiner et fréquentons donc les restaurants.
Par beau temps, le camping de Puerto Iguazú est très agréable. Cependant, après une nuit de pluie diluvienne, notre tente sera au milieu d'une mare de boue rouge.

Photo 3/10
Salle de restaurant aménagée au fond d'une alimentation libre-service.

Photo 4/10
Au confluent de la rivière Iguazú et du Rio Paraná se touchent trois pays (Argentine, Brésil et Paraguay).

Photo 5/10
Les chutes d'Iguazú (en espagnol : cataratas del Iguazú), situées au milieu de la forêt tropicale, sur la frontière entre l'Argentine et le Brésil, sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Photo 6/10
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une chute, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 3 kilomètres environ.
Nous ne ferons que la visite du côté argentin. Matinaux, nous sommes à l'ouverture du site guère fréquenté en cette période de pluie.

Photo 7/10
Le site a servi de cadre au film Mission, Palme d'Or au festival de Cannes de 1986.

Photo 8/10
Ces oiseaux doivent traverser le voile de la chute d'eau pour atteindre les anfractuosités dans lesquelles ils nichent.

Photo 9/10
La Garganta del Diablo (la Gorge du Diable) concentre le plus grand débit des chutes d'Iguazú. C'est un ensemble de cascades de 80 m de haut qui se jettent dans une gorge étroite.

Photo 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires nous font toujours plaisir.
Choisissez l'option "Nom/URL" pour que nous sachions qui vous êtes (remplir au moins le champ "Nom").